Ludovic et Harriet se connaissent depuis plus de dix ans, et c'est un lien très particulier qui les unit : en effet, Ludovic fut le premier ami de la jeune Londonienne à son arrivée à Paris en 2009. Ils gardent le contact, et après des études de commerce, Ludovic se lance dans le développement de confiserie innovante alors qu’Harriet évolue au sein d’une PME française spécialisée dans la restauration rapide, saine et bio.

Quelques années plus tard, ils se retrouvent autour d’un constat : les Français sont à la recherche de solutions pratiques et non contraignantes pour améliorer leurs modes de consommation. Harriet, désormais maman de deux jeunes enfants, en sait quelque chose !

Les deux amis prennent par ailleurs conscience que le marché du chewing-gum, que Ludovic connaît bien grâce à son activité, peine à s'adapter à ces nouvelles attentes, proposant des gommes à base de polymères synthétiques (plastiques) auxquels se surajoutent arômes et édulcorants artificiels.

Harriet, maman de deux jeunes enfants travaillant dans le « bien manger », essaie de faire attention à sa consommation et à celle de sa famille

 

 

Une idée, un projet : développer un chewing-gum entièrement naturel !

De là est né une idée, puis un projet : proposer un chewing-gum sans plastique aux consommateurs. Ludovic cherchera les bons fournisseurs de matières premières naturelles et développera une recette de gommes à mâcher naturelles, dont la consistance et le goût se rapprocheront le plus possible de ceux d'un chewing-gum classique. Il proposera à Harriet de prendre la direction de cette nouvelle marque, qu'ils appelleront Bonsaï, clin d’œil à ces arbres miniatures, symboles d'harmonie et de symbiose entre l'homme et son environnement.

Ils lancent leur chewing-gum naturel en exclusivité chez Monoprix en septembre 2019, et à la fin de l'année la marque est déjà commercialisée en Suisse.

Aujourd'hui, Harriet et son équipe travaillent sur la marque Bonsaï et sur de nouveaux projets de confiseries naturelles dans leurs petits locaux situés sur l'Ile Saint Louis, havre de paix niché au cœur de la capitale française.

JE DÉCOUVRE BONSAÏ