Découvrez le nouveau venu dans la famille Bonsaï 🍬 Le bonbon multi-fruits bio & vegan 🌿

Gumdrop, la solution de recyclage des chewing-gums à base de plastique

Pour un environnement libéré de la pollution des chewing-gums

Pour un environnement plus vert et plus propre, Bonsaï s'associe à l’entreprise britannique Gumdrop pour mettre fin au fléau de la pollution plastique des chewing-gums. Notre objectif ? Proposer une solution innovante de recyclage de chewing-gums !

Le chewing-gum constitue en effet la deuxième source de pollution de nos rues, juste derrière les mégots de cigarette. Étant faits à base de polymères (plastique), les chewing-gums ne sont pas biodégradables, et, trop souvent jetés par terre, ils enlaidissent nos rues et polluent les cours d'eau.

C'est dans cadre que l'entreprise britannique Gumdrop, fondée en 2009, a développé un concept unique : un processus de recyclage en boucle fermée autour de poubelles de recyclage dédiées au chewing-gum !

 

Ainsi, ces poubelles sont elles-mêmes faites à partir du plastique des chewing-gums. Une fois pleines, elles sont enlevées et recyclées avec leur contenu pour fabriquer des objets à base de chewing-gum recyclé (tasses, assiettes, pailles réutilisables...) et de nouvelles poubelles de recyclage, grâce à la technologie Gum-tec®. Cela crée un cercle vertueux où rien n'est jeté ni gaspillé, tout en améliorant la propreté des villes, en réduisant les coûts de nettoyage et en réutilisant le plastique !

Dans ce cadre, Bonsaï et Gumdrop s'associent pour mettre en œuvre ce projet de recyclage du chewing-gum en France. À partir de ce mois d’avril, Bonsaï y distribuera ainsi les poubelles Gumdrop et sera en charge du premier projet français de l'entreprise britannique.

Les poubelles Gumdrop seront en effet testées pendant 4 mois dans 10 stations-service du groupe TotalEnergies, toutes situées sur les grands axes de la région parisienne. Une opération de lancement des poubelles Gumdrop sera organisée au sein de trois stations-services pilotes pendant les vacances de Pâques. Suivez-nous sur notre compte Instagram et autour du hashtag #RecyclezVotreChewingGum pour en savoir plus…

 

Et n’oubliez pas, pour éviter de mâcher du plastique, optez pour les chewing-gums naturels, sans plastique et 100% biodégradable Bonsaï !