Bonsaï,
un chewing-gum organique garanti sans plastique

JE COMMANDE

Une composition à base de gomme naturelle

Bonsaï est un chewing-gum à base de gomme de sapotillier issue d’un processus d’extraction durable, parfumé aux arômes naturels.

Le sapotillier est un arbre fruitier dont la sève est exceptionnellement élastique. Depuis des millénaires, les Indiens d’Amérique extraient la résine de cet arbre et la mâchent pour nettoyer leurs dents et adoucir leur haleine. Chez Bonsaï, nous travaillons avec des artisans locaux qui effectuent des petites entailles dans l’écorce des arbres pour en recueillir la sève. Ce processus d’extraction respecte la forêt car aucun arbre n’est abattu durant ce processus, et l’on laisse aux arbres le temps de se régénérer avant de procéder à de nouvelles extractions de sève. Une fois retravaillée, cette gomme naturelle présente une consistance identique à celle des chewing-gums industriels classiques.

Ensuite, la gomme de sapotillier est parfumée aux arômes naturels de citron et de menthe (menthe verte pour la saveur « chlorophylle, et un mélange de menthe poivrée et de menthe des champs pour le parfum « menthe forte »). Cette gomme base naturelle est ensuite sucrée au xylitol, un édulcorant naturel extrait d’écorce de bouleau.

Les chewing-gums sont ensuite conditionnés dans une boîte en carton recyclable certifié FSC, enveloppée d’un film transparent biodégradable fait à base de cellulose végétale.

Composés entièrement de matière organique, les chewing-gums Bonsaï sont biodégradables dans la nature et non-polluants, pour une mâche qui ne laisse pas de traces.

 

JE COMMANDE