Frais de port en France métropolitaine offerts dès 30€ d'achats 🌿 -20% sur les abonnements en ce moment ✌️

Zéro déchet : dans notre salle de bain !

Deuxième épisode de notre série d’articles sur les tutos et astuces zéro déchet. Aujourd’hui, nous nous rendons dans la salle de bain…

Le DIY, what is it ?

Le DIY (do it yourself) est un concept qui vise à confectionner par ses propres moyens des produits, objets ou vêtements à l’aide de matériaux neufs ou recyclés (ce qui sera notre cas).

On peut se servir du DIY pour donner une seconde vie à des objets, si on veut substituer des produits de beauté chimiques à des produits naturels, ou encore si on aime les travaux manuels.

En quoi est-ce utile ?

Ce concept peut révéler de nombreux avantages écologiques : on ne jette plus, on réutilise. Mais aussi des avantages économiques : remplacer des objets/produits industriels par d’autres qui sont plus naturels peut coûter moins cher, tandis que recycler les anciens objets limite l’acte d’achat et l’impact carbone pour la planète.

Si vous êtes déjà un adepte du DIY ou que cela vous tente, vous êtes sur la bonne voie. De plus cette activité développe la créativité et l’innovation !

Nos coups de cœur pour la salle de bain :

Pour notre article zéro déchet spécial salle de bain, nous allons avoir recours au DIY afin de créer nous-mêmes nos produits de beauté, et relooker cette pièce en green design

Continuez par ici, ça devrait vraiment vous plaire !

  • Basique et sympathique : si vous avez utilisé des blancs d’œufs pour faire des meringues ou des langues de chat, récupérez-donc les jaunes ! Mélangez-les avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et vous voilà avec un masque pour les cheveux, maison et anti-gaspi. En plus, le jaune d’œuf rend les cheveux très doux et souples et l’huile les rend brillants ! What else ?
  • Ce midi, vous avez prévu de faire du riz pour accompagner votre plat ? Parfait ! Le riz, qui est gros consommateur d’eau, va vous permettre de faire pousser vos cheveux encore plus vite ! Comment ? Utilisez l’eau de riz à l’aide d’un vaporisateur ou en rinçage sur vos cheveux, ça leur fera beaucoup de bien !
  • Après les astuces beauté, les astuces déco ! Vous êtes en manque de rangements dans votre salle de bain ? Faites appel aux fruits, ou plutôt à leurs cagettes… Après avoir acheté des plateaux de fruits (qui sont excellents pour la santé), réutilisez donc la cagette en rangement. Vous n’aurez qu’à la peindre et la fixer au mur, pour avoir un résultat design, nature et anti-gaspi ;)
  • On n’en doute pas, grands bricoleurs que vous êtes, vous avez bien une ancienne échelle sous la main ? Si c’est le cas, on a une idée déco à vous proposer... Cette échelle adossée à un mur devient un porte serviettes tendance, écolo et économique et que vous pourrez déplacer où vous voulez.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published