Les adresses écolo du 6ème arrondissement de Paris

Bonjour à toutes et à tous !

Nous continuons notre découverte des adresses écolo de Paris, avec aujourd'hui le 6ème arrondissement.

1- L'abattoir végétal, 9, rue Guisarde

     

Tout a commencé au 61, rue Ramey, dans le 18e arrondissement : d'une boucherie est né un restaurant vegan. Tout est bio et de saison ! Les restaurateurs luttent également contre le gaspillage : ils préfèrent produire moins et liquider les stocks plutôt que gâcher.

Victime de son succès, la fondatrice Ava Farhang a ouvert un deuxième restaurant avec le même concept dans le 6ème. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le cadre est fleuri et épuré, pour vous faire prendre un bon bol d'air frais en dégustant un brunch ou des cocktails !

 

2- Guenmai, la santé par l'alimentation, 6, rue Cardinale

                    

"La santé par l'alimentation", voilà la devise de Sophie Daniac, la propriétaire. Elle a ouvert son restaurant en 1979, à une période où manger bio et végétarien n'allait pas encore de soi. Sa particularité réside dans sa conviction des bienfaits d'une alimentation macrobiotique : technique qui prétend nourrir l'organisme de la façon la plus adaptée qui soit, sans manque ni excès.

Les premiers clients étaient essentiellement des Américains, mais le concept a rapidement gagné en popularité auprès des Français, qui recherchent des plats sains, faits maison, ou encore des compléments alimentaires. 

Vous nous en direz des nouvelles !

A très vite pour la découverte du prochain quartier.

L'équipe Bonsaï vous souhaite un bon appétit !

 

Leave a comment