Les adresses écolo du 17ème arrondissement de Paris

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, notre blogueuse Annabelle Ploix va vous faire découvrir les adresses écolo à ne pas rater dans le 17ème arrondissement de Paris !

1- La Table verte, 6, rue Saussier-Leroy, 75017

           

Ce restaurant majoritairement bio (environ 80%) existe depuis 1979. Il s'appelait à l'origine L'Epicerie verte. Les fondateurs ont ensuite revendu l'endroit à Sophie Sauvé, restauratrice du quartier, et ses associés. Le concept bio étant en parfaite harmonie avec ses valeurs, elle a choisi de le perpétuer.

 A la Table verte, tout est fait maison, et les prix sont bon marché. Pour 13,90€, vous pourrez déguster une tarte salée ou un gratin, deux salades ou une soupe, et un dessert ou un jus de fruits pressés. Le menu est végétarien et change tous les jours, au gré des saisons et des envies des cuisiniers ! Le restaurant revendique une cuisine familiale. Le chef des débuts, Thierry, n'a pas changé, il est toujours là pour vous préparer de bons petits plats. 

Le gâteau au chocolat façon brownie est un must apparemment, même si j'ai dû me contenter d'une citronnade au vu de la chaleur ! Celle-ci était très bonne, cela change de l'eau avec un filet de citron qu'on sert à certains endroits !

Il y a également une formule traiteur si vous souhaitez organiser un grand repas sans trop vous fatiguer, et une possibilité de privatiser le lieu.

Alors n'attendez plus pour consommer sain dans un lieu où le service est très sympathique et le cadre très agréable !

2- Crock&Bio, 98 avenue Niel, 75017

           

                            

Ouvert depuis 2011, ce restaurant est géré par un couple très chaleureux, le mari aux fourneaux et la femme en salle. Tous les plats proposés sont bio et faits maison. C'est en quelque sorte un fast-food, un endroit où on peut manger sur le pouce... tout en faisant attention à sa santé et à l'environnement ! Les producteurs sont majoritairement français et toutes les céréales sont complètes ou demi-complètes.

Vous avez la possibilité d'élaborer vous-mêmes vos sandwichs et vos salades, ainsi que vos jus de fruits pressés ! Le plat du jour, poisson accompagné de ses 3 garnitures, est à 11,90 euros pour vous donner une idée du prix. Vous pourrez également prendre des glaces artisanales, crêpes et galettes à emporter.

Même si le restaurant a subi de plein fouet la covid-19, avec une baisse nette de son chiffre d'affaires, ses créateurs ont bon espoir que les affaires reprendront progressivement !

Petite anecdote pour finir : la mère du mari est la gérante de Guenmaï, restaurant bio dans le 6ème arrondissement de Paris ! (Nous vous en parlerons prochainement dans l'article dédié au 6ème arrondissement.) Il y a d'ailleurs travaillé quelques années avant de créer son propre restaurant. La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre comme on dit ;) 

Bon appétit !

L'équipe Bonsaï

Leave a comment