Frais de port en France métropolitaine offerts dès 30€ d'achats 🌿 -20% sur les abonnements en ce moment ✌️

Les adresses écolo du 14ème arrondissement

Le blog Bonsaï vous souhaite une très belle année 2021, pleine d’amour et de réussite. Et surtout sans plastique 😉

Rendez-vous aujourd'hui dans le 14e arrondissement de Paris pour un nouveau volet des adresses écolo ! Au programme, sauvetage de jouets et sérénité capillaire…

1- Rejoué, 80 avenue du Maine, 75014

La boutique Rejoué est un lieu dédié aux objets de seconde main. Alors que 40 tonnes de jouets sont jetées chaque année, soit l’équivalent de 1,27 jouet par seconde, cette association a décidé de s’engager pour éviter ce gaspillage. L’idée est de récolter les jouets, de les nettoyer, et de les remettre en vente pour augmenter leur durée de vie. En effet, les jouets sont utilisés en moyenne 6 mois avant d’être jetés ! 

 

L’idée est venue de Claire Tournefier-Droual en 2012, alors qu’elle venait tout juste d’être mère. Elle a créé Rejoué car elle s’est rendu compte qu’il n’y avait jusqu’alors aucun endroit où il était possible de donner une nouvelle vie aux jouets. Ce système permet donc de réduire l’achat de jouets, ce qui évite par la même occasion de surexploiter les ressources naturelles nécessaires à leur fabrication. Il permet également de proposer des jouets à des prix plus accessibles, tout en œuvrant à la réinsertion.

En 2016, Rejoué a collecté 33 tonnes de jouets, ce qui s’est traduit par la vente de 61 142 jouets, et a accompagné 88 personnes dans leur réinsertion professionnelle.

Alors si vous avez des enfants, des petits neveux ou autre, vous saurez où aller pour faire leur bonheur sans nuire à l’environnement !

2- L’atelier des elfes, 21, rue Montbrun, 75014

Ce coiffeur est gage de sérénité. Dans ses locaux à la décoration apaisante, les coiffeurs s’engagent à vous faire passer un moment empli de bien-être et de détente.

La spécificité ? Ici, les colorations sont 100% végétales. Seules de l’eau et des plantes sont utilisées, ce qui permettra par la même occasion de nourrir vos cheveux.

La fondatrice, Cécile, est spécialisée dans le végétal, et essaie de limiter au maximum les produits chimiques et néfastes pour la planète. Elle est également formée en shiatsu, méthode de relaxation japonaise, et en massages ayurvédiques crâniens, utilisés dans la médecine traditionnelle indienne.

Vous n’aurez qu’à fermer les yeux et vous relaxer. Vous l’avez bien mérité après tout !

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published