🌿 Nouvelle recette pour le parfum Menthe verte 🌿 Des gommes plus savoureuses pour plus de goût dans la durée !

10 gestes Zéro Déchets a adopter - partie 2

Diminuer ses déchets c'est simple ! Il suffit d'adopter quelques gestes du quotidien qui feront la différence sur votre consommation et également sur vos dépenses. Voici la suite des nos conseils.

4. La carafe filtrante

À quoi bon dépenser jusqu'à 200 fois plus cher pour une bouteille alors qu'il suffit d'investir dans une carafe filtrante ? En effet, l'eau en bouteille à un coût beaucoup plus élevé que l'eau du robinet. C'est pour cela que nous vous conseillons d'investir dans une carafe afin de récupérer l'eau du robinet et la filtrer (pour retirer tous les potentiels résidus de calcaires).

La carafe filtrante a énormément d'avantages : 
- Un gain d'argent
- Un gain de temps : pas besoin d'aller chercher les packs d'eau, de monter les étages, etc.
- Un gain de place : plus besoin de stocker les bouteilles
- Des emballages en moins

3. Les produits ménagers naturels

La lessive, le liquide vaisselle, le désinfectant, le produit pour laver les sols et encore bien d'autres sont eux aussi responsables de l'augmentation du nombre de déchets ménagers et aussi de la pollution des eaux.

Notre alternative pour passer de la lessive chimique à la lessive naturelle : Maison Plouf, qui propose des lessives propres et anti gaspillage personnalisables. Moins d'emballage et moins d'ingrédients chimiques dans ces bidons de 1 litres de lessive (équivalent à 50 lavages).

2. Le totebag

Une des grandes tendance du moment : le totebag. Pratique, petit et même personnalisable il est utile dans toutes les situations ! Un sac brandé Bonsaï ça vous plairait ?

1. Des cadeaux c'est bien, sans déchet c'est mieux

En France, 20 000 tonnes de papiers cadeaux sont jetés chaque année, pour une utilisation qui plus est très limitée et instantanée. Nous vous proposons donc de mettre vos cadeaux dans de jolies boîtes qui seront réutilisables.

Grâce à ces petits gestes du quotidien, vous pouvez désormais commencer en douceur votre transition vers un mode de vie avec moins de déchet !

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published