🌿 Nouvelle recette pour le parfum Menthe verte 🌿 Des gommes plus savoureuses pour plus de goût dans la durée !

Les bienfaits insoupçonnés du chewing-gum

Si vous lisez notre blog, vous êtes sûrement un adepte du chewing-gum. Mais vous avez peut-être déjà été confronté aux nombreuses idées reçues sur cette confiserie... Nous vous proposons aujourd'hui un article pour en savoir un peu plus et découvrir notamment les bienfaits insoupçonné de notre produit préféré !

Saviez-vous, tout d’abord, que la France est le deuxième pays consommateur de chewing-gums après les États-Unis, avec environ 490 g de chewing-gum par personne et par an ? Oui, oui... Nous Français, sommes friands de cette confiserie à différents parfums, plus ou moins sucrée, avec laquelle on fait des bulles.

Quels sont les secrets de la gomme ?

La mastication du chewing-gum est efficace pour la concentration. En effet, elle stimule notre cerveau lors d’efforts intellectuels car l’afflux sanguin augmente de 20 % à 45 %. Cette accélération de l’afflux sanguin est excellente pour la stimulation nerveuse et a directement un impact sur le système cérébral. Concrètement, mangez un chewing-gum pour travailler plus vite que l’éclair !

De plus, cette mastication nous permet aussi de réduire notre stress émotionnel. En effet, en mâchant nos Bonsaï, la pression diminue grâce à la réduction du cortisol (hormone du stress). Des études estiment même que le chewing-gum serait un substitut aux agitations nerveuses, au rongement des ongles ou encore à la cigarette.

Pour un sourire brillant

En outre, mâcher nos chewing-gums sans sucres et sans plastique est un acte efficace contre les caries ! Car oui, cette mastication augmente notre production salivaire, qui est riche en cellules antibactériennes. Or, ces cellules présentes en grande quantité permettent l’élimination des bactéries buccales et donc des caries. 

Se détendre, entretenir notre santé bucco-dentaire mais aussi rafraichir notre haleine avec des produits naturels... Dès lors, vous pouvez penser que les chewing-gums sont un produit miracle ? Oui, à condition de ne pas souiller les écosystèmes terrestres et marin !

Et c'est pour cela que nos gommes à mâcher sont biodégradables. Pour nous, les bienfaits du chewing-gum doivent également s'étendre à la planète ! Mais bon, même si nos chewing-gums se biodégradent en composants organiques, ce n'est pas une raison pour les jeter par terre... Ce serait bête de ne pas recycler le carton et composter le film en cellulose végétal, non ?

Alors, convaincus ?

Saviez-vous que nos chewing-gums avaient autant de bienfaits pour notre corps et pour la nature ? Vous pouvez alors en manger sans culpabiliser, car maintenant vous le savez : il n’y a rien de mauvais dedans !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés