Frais de port en France métropolitaine offerts dès 30€ d'achats 🌿 -20% sur les abonnements en ce moment ✌️

Interview mode de vie durable : Une famille au naturel

Nouvelle série d'articles sur le blog ! Découvrez en interview comment opter pour un mode de vie plus durable et éco-responsable grâce aux témoignages de celles et ceux qui s'y essaient. On débute cette série avec @une_famille_au_naturel.

Quand est-ce que vous avez décidé d'opter pour un mode de vie plus durable, plus éco-responsable ?

Nous avons décidé de commencer l'aventure au mois de mars 2020, avant le confinement. Depuis plusieurs temps, nous nous disions qu'avec de petits gestes simples nous pourrions aider, à notre échelle, à protéger notre planète pour Nous et les générations futures...

Comment est-ce que cela se traduit au quotidien ?

Nous ne sommes pas encore à la perfection. Il y a encore des choses que nous ne faisons pas, mais on y arrivera à notre rythme... Nous avons commencé par acheter au fur et à mesure des créations tel que du papier sopalin en tissu, des cotons démaquillants, des lingettes débarbouillettes, des serviettes de tables. Et oui, tout est zéro déchet maintenant !

Quel est le point le plus compliqué auquel vous faites face en la matière ?

Je trouve que le point le plus compliqué est au niveau des courses. Il faut vraiment qu’on fasse quelque chose à ce sujet. Ne plus cuisiner et ne plus aller dans les grandes surfaces. Par contre, beaucoup de commerçants n’adhère pas à nos sacs a vrac. C’est bien dommage...

Quel conseil auriez-vous à donner pour se lancer ?

Le conseil que nous souhaiterions faire passer concerne les petits gestes du quotidien qui peuvent sembler futile. Il est important de garder ces petits gestes et, tout doucement, d'en réaliser d’autres.... Il ne sert à rien de tout faire en une seule fois car cela peut être très compliqué pour les personnes vivant dans le foyer.

La citation la meilleure à ce sujet est celle-ci : « Nous n'avons pas besoin d'une poignée d'individus parfaitement zéro déchet. Nous avons besoin de millions de personnes imparfaites mais qui font de leur mieux ».

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés