🌿 Nouvelle recette pour le parfum Menthe verte 🌿 Des gommes plus savoureuses pour plus de goût dans la durée !

Découvrez les secrets de la gomme naturelle de Bonsaï

Nos chewing-gums Bonsaï, 100% biodégradables et sans plastique, sont composés de produits naturels et organiques, et ne contiennent pas d'aspartame ni sucres ajoutés.

Mais savez-vous ce qui est au cœur de leur composition ?

Nous travaillons main dans la main avec des producteurs mexicains qui nous fournissent en sève de sapotillier : l'élément central de ce qui devient notre fameuse gomme.

Ces producteurs cultivent la sève de ces arbres dans le cadre d’une culture respectueuse de l’environnement, des forêts, et de la main d’œuvre. En effet, cette production ne nécessite pas l’abattement des arbres : la gomme est récupérée suite à des entailles faites dans l’écorce, et nous laissons le temps à l'arbre de se régénérer avant d'en prélever à nouveau.

La sève de cet arbre est utilisée pour nos chewing-gum car sa matière naturelle est facile à travailler et extraire. Cette sève est ensuite retravaillée dans nos usines et obtient au final la véritable texture « chewing-gum » que vous connaissez.

Le sapotillier ? Jamais entendu parler...

Le « manilkara zapota », plus couramment appelé sapotillier, est un arbre fruitier originaire des Caraïbes et cultivé dans plusieurs pays, dont le Mexique. Il produit des fruits ronds, dorés et juteux, les sapotilles, qui sont très appréciés et consommés en Amérique du Sud. 

Le sapotillier peut produire jusqu’à 3 000 fruits par an, et mesure entre 9 et 15 mètres de haut, d’où sa généreuse production de sapotilles.

Pourquoi utiliser la sève de sapotillier ? Nous n'avons rien inventé : les peuples d’Amérique mâchent une résine issue de cette sève depuis des millénaires pour nettoyer leur dents et adoucir leur haleine.

Nous suivons tout simplement la recette originelle et naturelle, avant que celle-ci n'ait été remplacée par des solutions artificielles par les groupes industriels.

Nous prônons ainsi le naturel, le bon pour la santé et le plaisir pour nos fidèles consommateurs.

Alors, séduits ? 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés